Vous souhaitez plus d'informations sur un de nos produits ?

Turbolin

Turbolin

En standard :

  • Panneau TURBO-lin – version complète avec serpentin de maturation et mélangeur statique en sortie
  • Panneau TURBO-lin WM – version sans serpentin de maturation
  • Panneau TURBO-lin WX – version sans mélangeur statique en sortie
  • Panneau TURBO-lin WMX – version sans serpentin de maturation ni mélangeur statique en sortie
  1. flash-mixer TURBO-lin équipé d’une roue souple autonettoyante
  2. pompe à doser le polymère liquide, en exécution spéciale « polymère » – pilotée en fonction du signal client
  3. vanne d’entrée polymère
  4. vanne d’amorçage et de calibration du circuit polymère
  5. entrée du circuit eau avec un réducteur de pression et les vannes automatiques et de réglage
  6. débitmètre à ultra-sons d’eau de dilution
  7. débitmètre à ultra-sons d’eau de post-dilution
  8. serpentin de maturation « piston »
  9. mélangeur statique
  10. armoire de contrôle

Le panneau TURBO-lin de HESPERIA-Hydrochemie est conçu pour diluer facilement « en ligne » votre polymère liquide, tout en permettant de garantir en option un temps de maturation minimum de 6 minutes.
Le panneau TURBO-lin gère le dosage du polymère en fonction d’un signal externe et supervise les débits d’eau mesurés par les débitmètres à ultrasons.
En version standard, le panneau est équipé d’un serpentin présentant un temps de séjour « piston » de 6 minutes ; le panneau TURBO-lin peut également être équipé d’un mélangeur statique optimalisant la qualité de post-dilution.

 

Débit de polymère [l/h]

Débit d’eau

[l/h]

TURBO-lin

TURBO-lin WM

TURBO-lin WX

TURBO-lin WMX

200

0..1

0..200

x

x

x

x

00

0..2

0..500

x

x

x

x

1000

0..4

0..1000

 

x

 

 

Principe de fonctionnement

Aussitôt que le signal client est activé (entrée TOR fermée), tous les équipements du panneau TURBO-lin sont mis en fonction, à savoir 1° l’électrovanne d’eau de dilution – 2° la pompe à doser le polymère – 3° le TURBO-lin.

Électrovanne d’eau de dilution : les pression et débit sont ajustés manuellement de manière à distribuer environ 50/50% vers le flash-mixing et vers la post-dilution. Les débitmètres à Ultra-sons vérifient que les débits de dilution respectifs sont compris dans une fourchette programmable de fonctionnement et donnent une alarme si les débits sont hors gamme.

Pompe à doser le polymère : la pompe dose proportionnellement à un signal client 4..20mA qui est configurable sur l’automate de gestion afin de déterminer la concentration finale 0..100%

Le TURBO-lin : le Turbo-lin mélange en continu le polymère dosé et l’eau de pré-dilution. Le volume de la chambre du Turbo-linest dimensionnée pour tamponner le dosage discontinu jusqu’à 1 impulsion par 30 secondes, ce qui permet de garantir un mélange parfait sur une étendue de 2,5..100,0% du débit maximum.

En sortie du TURBO-lin un serpentin tampon de minimum 6 minutes de temps de séjour permet de garantir une maturation en canal de type « piston » suffisante dans la plupart des cas (voir fiche technique du polymère utilisé) – un mélangeur statique additionnel garanti une homogénéité parfaite de la solution délivrée au client.